Biographie

Robert compose, chante et met en valeur des chansons qui comprennent une quête ou une proposition de sens, une recherche de cohérence entre la vie intérieure et extérieure. On y trouve une dimension philosophique, un écho pour aider à conscientiser (et/ou raisonner) et orienter notre expérience et notre attitude. Quand ce n’est pas simplement une invitation à un voyage pour l’âme à travers poésie et musique. À cela s’ajoutent des standards de la chanson, de celles qui ont conquis le cœur du public et vaincu l’épreuve du temps.

 

La poésie de Robert vise à accroître la conscience des défis personnels et sociétaux. Son message revendique et encourage la liberté, l’authenticité et la responsabilité.

Qui est Robert Gariépy ?

Né à Montréal, grandi sur sa rive sud, Robert se passionne de sciences politiques et s’implique en politique au collège. Il part étudier la philosophie en France, à Montréal et en Suisse puis commence une carrière au Ministère des affaires autochtones et du Nord Canada (où il travaille toujours). Depuis 3 ans il anime le Caféphilo de Gatineau comme lieu de partage et d’approfondissement d’une réflexion sur la vie et ses défis tant personnels que sociétaux. 

 

Découvrant jeune les plaisirs de la musique et de l’animation, il gagne une partie de sa vie d’étudiant en chantant avec sa guitare. Suite à une expérience dans un cercle de parole autochtone, il se met à composer paroles et musiques et à ressentir le besoin de partager son inspiration.